Projet de mobilisation des dignitaires des religions endogènes (Vodoun), des religions abrahamiques (Christianisme et Islam) et des agents assermentés de l’Etat pour la conservation durable de la biodiversité de la Réserve de Biosphère de la basse vallée de l’Ouémé (RB-BVO) au Sud-Bénin
Objectif :
L'objectif général du projet vise à renforcer la gestion et la protection durable de la biodiversité des aires centrales de la Réserve de Biosphère de la Basse Vallée de l’Ouémé MAB-UNESCO par les valeurs socio-culturelles qui y sont associées. Objectifs spécifiques :
- Accroître l’influence du sacré dans la gouvernance et la gestion de la RB-BVO ;
- Renforcer les capacités des acteurs (dignitaires des religions endogènes, dépositaires des religions abrahamiques, Jeunes, comités locaux de gestions, agents assermentés et responsables politiques) à l’importance de la biodiversité sur la sécurité alimentaire, la santé et la réalisation des ODD afin de susciter leur engagement pour sa conservation.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus.