Mon - Fri 8:00 - 18:00 / Sunday 8:00 - 14:00

 Lancement officiel de l'exposition itinérante des espèces et des écosystèmes de la Réserve de Biosphère de la Basse Vallée de l'Ouémé (RB-BVO) dans les communes des aires centrales de la Réserve

Lancement officiel de l'exposition itinérante des espèces et des écosystèmes de la Réserve de Biosphère de la Basse Vallée de l'Ouémé (RB-BVO) dans les communes des aires centrales de la Réserve

Comme prévu, il s'est tenu ce lundi 13 mai 2024, le lancement officiel de l'exposition itinérante des espèces et des écosystèmes de la Réserve de Biosphère de la Basse Vallée de l'Ouémé (RB-BVO) dans les communes des aires centrales de la Réserve. C'était ce lundi 13 mai 2024 dans la salle de réunion de la mairie de Bonou avec la Directrice Executive de l'ONG ODDB et le Secrétaire Exécutif de la mairie de Bonou en présence de plusieurs acteurs: populations de Bonou, agents de la mairie, ONGs, la Section communale des Eaux, Forêts et Chasse.
Après la présentation de l'objectif et du cadre de l'activité par Madame Chrystelle DAKPOGAN HOUNGBEDJI, Directrice Exécutive de l'ONG ODDB; le Secrétaire Exécutif de la mairie de Bonou a procédé au lancement officiel de l'exposition. Les différents acteurs présents ont posé des questions pertinentes pour comprendre les enjeux liés à la conservation de la biodiversité et pour savoir la part de responsabilité qui incombe à chacun d'eux afin de #contribuer_au_plan; thème de la journée internationale de la biodiversité.
Très contents, ils étaient aussi étonnés de voir toute la richesse biologique dont dispose la Réserve et en particulier la commune de Bonou.
Cette activité a été financée par l'Ambassade de France près le Bénin et couvrira la période du 13 mai au 3 Juin.
L'exposition se poursuit ce jour 14 mai dans la commune de Bonou, précisément au CEG Damè Wogon.
Venez découvrir la diversité des animaux, plantes et écosystèmes de la RB-BVO ! Engagez-vous avec nous pour la conservation durable des espèces et des écosystèmes uniques de la basse Vallée de l'Ouémé.

Commentaires

Laisser un commentaire