APPUI A LA MISE EN ŒUVRE DES ACTIVITES DU PROJET BENKADI-Bénin.
APPUI A LA MISE EN ŒUVRE DES ACTIVITES DU PROJET BENKADI-Bénin.Durabilité des groupes de réflexion mis en place par Benkadi sur les changements climatiques et capitalisation de prise de décision participative et actions de plaidoyer.
Dans l'objectif de parvenir à la durabilité des groupes de réflexion mis en place par Benkadi, l'ODDB ONG a organisé ce jeudi 26 septembre à la mairie de Za-Kpota, une séance de visites au niveau de la commune pour enquêtes sur les cadres de dialogue et les actions de plaidoyer. Il s'est agi d'échanger avec tous les cadres de concertation formels et informels disponibles dans la commune de Za-Kpota afin de déterminer leurs fonctionnements, les thématiques abordées, leurs influences, leurs résultats et leurs limites.
Étaient présents à cette séance, les autorités communales ( le maire, son deuxième adjoint et le SE) , différents cadres techniques de la mairie, les acteurs étatiques ( ATDA et la section communale des eaux, forêts et chasse), les OSC, le secteur privé et plusieurs représentants de différents cadres de concertation.
Il faut noter qu'à l'entame de la séance, un point imagé a été fait sur l'ensemble des activités réalisées de 2023 à 2024 par le projet Benkadi dans la commune.
C'est suite à celà que les participants se sont répartis par cadre de concertation afin de renseigner les outils diagnostics.
Les résultats issus de ces enquêtes seront traités et analysés plus tard en vue de proposer les mesures de durabilité du groupe de réflexion mis en place par Benkadi.
@Benkadi